Les Jardins Sauvages
Cuisine boréale et cueillette durable avec expérience! Avec François Brouillard et Chef Nancy Hinton
Les Jardins Sauvages est une entreprise spécialisé en plantes & champignons sauvages comestibles du Québec – avec un kiosque au marché Jean Talon à Montréal, un restaurant ‘table champêtre’ à St-Roch de l’Achigan et une centaine de produits frais et transformés.

Fondé par François Brouillard en 1986, Les Jardins Sauvages s’inspire d’une tradition familiale de cueillette qui se transmet depuis 4 générations. Grand passionné de la nature, François se définit aujourd’hui comme ‘‘jardinier forestier`’. Un pionnier des comestibles de la forêt au Québec, pas étonnant qu’il soit baptisé “François-des-Bois”.
Avant-gardiste en agriculture, François a trouvé sa voie en travaillant avec son oncle Bernard (Arome des Bois), il choisi de se concentrer sur les ‘‘mauvaises herbes’’, étant le premier à faire connaitre aux consommateurs plusieurs saveurs sauvages et à les proposer aux menus des chefs. Il parcourt le Québec à prospecter et remplir sa caravane de trésors et découvertes au service des meilleurs restaurants, collaborant avec les chefs comme Anne Desjardins (L’eau à la Bouche), Normand Laprise (Toqué), Daniel Vézina (Laurie Raphael), au tout début de la nouvelle cuisine du terroir si courant maintenant.
