Blog de Nancy Hinton
Les Jardins Sauvages c'est :
cueillette durable
plantes sauvages comestibles
et
champignons sauvages
du Québec

Kiosque au
Marché Jean-Talon
et
la table forestière
à Saint-Roch de l'Achigan
avec la Chef Nancy Hinton

Chefs...
Visitez notre page
Produits
et
Instructions pour
commander



Facebook    Facebook
On parle de nous

Galerie Photo Picasa

Blog de Nancy Hinton

Blog de Nancy Hinton

Slow Food Canada





Recettes Nancy Hinton

François Brouillard est le descendant d'une lignée de coureurs des bois pour une quatrième génération consécutive depuis 1895, à faire le commerce des plantes sauvages. Pour autant qu'il le sache, sa lignée a toujours eu un rapport étroit avec la nature. François a grandi dans ce milieu. Le premier Colomb français de sa lignée, Pierre DeRoquebrune arrivé en 1670 était lui-même coureur des bois et prospecteur.

François a vraiment la nature dans le sang. Pas étonnant qu'il soit baptisé "François-des-Bois". On n'a qu'à lui poser une question au sujet des plantes sauvages et nous voilà parti pour des heures. Cette passion pour la nature est son mode de vie. D'ailleurs, il sait très bien captiver la curiosité de ceux qui s'intéressent aux plantes sauvages.

Comme dit François: "mon "tripe", c'est de voir les autres "triper" sur ce qu'ils mangent. Et quand je leur explique de quoi c'est fait, j'aime voir leur étonnement.

C'est fou ce qu'on peut faire avec des plantes sauvages, les possibilités sont quasi infinies. Les huiles, épices, gelées, aromates, vinaigres, sirops, moutardes, mari-nades, desserts, etc. Tout peut servir à faire des recettes plus inusitées les unes que les autres."

Quand on parle à François pour connaître ses origines culinaires, que se soit pour apprêter les aliments, le mélange des parfums ou même la présentation. François a beaucoup de plaisir à partager les idées et les expériences avec ses maîtres.

François-des-Bois ne s'arrête pas là. Soucieux de la nature, il donne aussi de la formation sur les plantes sauvages et les méthodes de cueillettes pour assurer la pérennité de ces plantes sauvages.

Nancy Hinton, native de Québec, oeuvre en cuisine depuis plus de 20 ans. Elle a travaillé avec Anne Desjardins à l’Eau à la Bouche à Sainte-Adèle ainsi qu’à plusieurs bistros branchés de Montréal. Nancy est une vraie passionnée de la cuisine, impliquée dans plusieurs projets, activités et associations reliés à la cuisine. Elle est passée maître dans l’art d’apprêter les produits sauvages de François.

Visitez le www.soupnancy.squarespace.com